Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
2 mars 2020

Le retour de Jules de Didier Van Cauwelaert

jules

Guide d’aveugle au chômage depuis qu’Alice a recouvré la vue, Jules s’est reconverti en chien d’assistance pour épileptiques. Il a retrouvé sa fierté, sa raison de vivre. Il est même tombé amoureux de Victoire, une collègue de travail. Et voilà que, pour une raison aberrante, les pouvoirs publics le condamnent à mort…

J'avais adoré Jules et quand j'ai vu que l'auteur avait écrit une suite je m'en étais réjouie. Il est difficile d'en dire trop pour éviter de spoiler mais tout ce que e pourrais dire c'est que cette suite m'a déçue. J'en attendais tellement et j'ai beaucoup moins accroché. Jules est égal à lui même mais les personnages "humains" ne sont plus aussi attachants qu'avant. Ils ont balayé d'un revers de main tout ce que Jules a fait pour eux. Franchement c'est bien la peine qu'il se décarcasse !

Quand la fin est arrivée je me suis dit : tout ça pour ça! Jules est un personnage très fort et je préfére garder le souvenir que j'ai de lui dans le premier roman.

Une lecture décevante car j'en attendais beaucoup.

 

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-Mots : merci de ton retour je me sens moins seule.
Répondre
A
Comme toi, j'ai été déçue par cette suite.
Répondre
T
@ Marion : si vraiment tu as aimé le premier, reste sur cette impression.
Répondre
M
J'avais beaucoup aimé le premier aussi, je voulais lire la suite mais finalement de ce que tu en dis pour ne pas être déçue je ne tenterais peut-être pas alors...
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 180
Publicité