Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
8 mars 2020

Les extraordinaires - l'armée des spectres de Jennifer Bell

extraordinaires 3

Ivy et Seb ont promis à leur ami Valian de l’aider à trouver sa sœur disparue. Surprise, ce n’est pas à Londinor, ce marché d’objets magiques caché sous Londres, que leur enquête commence, mais à Niubrook, le plus grand bazar souterrain du monde. Et il est caché… sous la ville de New York. La traversée depuis l’Angleterre se fera à bord d’un porte-savon/sous-marin magique. L’aventure les attend, et la Guilde déchue également. Alors que cette organisation maléfique se prépare à la bataille avec une armée de spectres, Ivy, Seb et Valian devront faire appel à toute leur ingéniosité (et toute leur magie) pour sauver le monde Extraordinaire.

On retrouve nos trois amis sur les traces de Rosie, la petite soeur de Valian qui a disparu depuis plusieurs années. Leur enquete va les conduire vers un autre broc en bourg, Niubrook situé sous New York. Si les us et coutumes sont similaires à ceux de Londinor, le décor est totalement différent et si nos héros en prennent plein leurs yeux, ils reprennent vite pied avec la réalité car ils en ont surs, Rosie est vraiment tout près, ils n'ont jamais été aussi près du but. Mais la Mormo est sur leur trace, tapie dans l'ombre prete à leur mettre des batons dans les roues.

Mon avis sur le tome 2 était un peu moins enthousiaste que pour le premier mais alors là oui oui oui, mon avis sur celui ci est on en peut plus enthousiaste. J'ai retrouvé la même ambiance que dans le premier, surement car on n'étais plus à Londinor donc il fallait redécouvrir un nouveau lieu mais aussi et surtout que nos personnages sont allés au bout d'eux-mêmes : Ivy qui a su dompter ses pouvois, Seb qui a montré un courage sans faille et Valian une détermination sans faille pour retrouver sa soeur. J'aurais bien aimé revoir la grand mère d'Ivy et Seb pour bien boucler la boucle.

L'affrontement final m'a beaucoup plu. Cette série a été une très chouette découverte avec un univers magique coloré et extraordinaire et j'ai adoré passer ces moments avec ces personnages extraordinaires.

Publicité
Commentaires
T
@titoulematou : je dirais à partir de 11-12 ans
Répondre
T
bonjour,<br /> <br /> vous le conseilleriez à des lecteurs de quel age environ ?
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité