Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
10 mars 2020

Les mondes inversés - Homer Pym et le garçon du film d'Anne Plichota et Cendrine Wolf

homer 1

Voilà cinq ans que le père d’Homer Pym a disparu, en plein tournage d'un film sur les voyages mythiques d’Ulysse. Même la police a renoncé à le chercher.

Le jour de ses douze ans, Homer reçoit en cadeau Bibi Two, une gerbille très spéciale qui le conduit dans un monde parallèle, peuplé d’êtres extraordinaires. Le garçon découvre alors l’impensable : son père est prisonnier du monde qu’il a créé !

Homer et ses meilleurs amis, Lylou et Sacha, vont devoir faire preuve de ruse et de courage pour libérer M. Pym. D’autant  qu’il n’est pas le seul à être bloqué dans le mauvais monde...

Alors pour une fois que je commence une série par le début (allékuia !), je ne me suis pas privée et puis ce sont les autrices de la célèbre série Oksa Pollock (dont j'ai lu le dernier tome récemment ouais bon hein voilà).

On fait donc la connaissance de Homer Pym dont le papa a mystérieusement disparu cinq ans auparavant en même temps que Raymond le chien de la famille. Cette absence a laissé un grand vide : Isabelle sa maman est tombée dans une tristesse infinie suite à la disparition de son mari et Homer grandit difficilement sans son papa d'autant que la lumière n'a jamais été faite sur ce mystère.

Heureusement, l'amitié de Lylou et Sacha ainsi que la compagnie de Bibi Two sa gerbille de compagnie l'aident à tenir le coup. Un jour qu'il se trouve dans le studio de son père il se trouve téléporter l'intérieur du film que son père tournait etqu'elle ne fu pas sa surprise que son père était là prisonnier de son film. Ds son retour dans la réalité, Homer va mettre tout en oeuvre pour délivrer son père.

J'ai bien aimé ce roman où les autrices prennent vraiment tout leur temps pour bien mettre en place le décor ainsi que les personnages. L'action démarre vraiment vers la fin amorçant ainsi la suite du roman.

J'ai beaucoup aimé les trois héros, leur amitié indéfectible; ils sont chacun très différents mais ils se complètent lorsqu'ils sont tous les trois.

Je suis assez curieuse de savoir comment les autrices ont imaginé la suite de cette histoire, en tout cas je serais au rendez-vous. 

Retrouvez ma chronique vidéo ici :

 

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité