Tuva

D'étranges lueurs dansent sous les flots. Un ferry a été retrouvé pris dans les glaces, tous ses passagers envolés. Tuva n'a de cesse de parcourir les eaux profondes à la recherche d'indices, sur les traces de l'ondine, une créature magique et vengeresse. Mais maintenant que Rasmus, son meilleur ami, a quitté l'île, Tuva doit apprendre seule à maîtriser ses pouvoirs. L'affrontement approche et, pour sauver l'archipel et ses habitants, Tuva devra sacrifier ce qu'elle a de plus cher.
Car toute magie a un prix, et le sien sera terrible. Méfiez-vous des légendes endormies...

Voici enfin le dernier tome de la saga écrit par la team Sten (mère/fille) où on retrouve Tuva qui va faire face à de grandes responsabilités envers les humains et le Peuple de la Mer. Elle va devoir affronter l'ondine, son ennemie, si elle veut sauver l'archipel et tous ceux qu'elle aime.

Selon ses recherches seul un sacrifice pourra sauver tout le monde. Que dire de cette saga que j'ai adoré, le personnage de Tuva est juste, pour une jeune fille de 13 ans, elle a vécu plus d'expériences traumatisantes qu'un adulte et elle fait preuve d'un courage sans limite. Les personnages secondaires prennent également une épaisseur inattendue.

J'ai compris ce qui allait arriver à la fin et je n'ai donc pas été surprise quand c'est arrivé, ce qui m'a un peu gaché ma fin mais il n'empeche que cette série vaut le détour pour tous les amoureux de la nature et du sauvetage de notre planète pendant qu'il en est encore temps.