lady elliot

Jeune influenceuse, Clara reçoit pour son anniversaire 6 billets d’avion. Destination : Lady Elliot Island, une île paradisiaque au large de l’Australie parsemée de terres aborigènes inviolables. C’est un Eden ceinturé par la barrière de corail, où pullulent tortues, raies et requins. Elle invite ses meilleurs amis et, pour corser leurs vacances, deux inconnus… Mais des incidents se multiplient. Sa vision défaille. Ce petit paradis lui réserve-t-il l’enfer ?

Clara ne jure que par ses réseaux sociaux et ses followers. Elle s'est une place dans le monde d'Instagram où elle est devenue une influençeuse de mode très suivie. Pour son anniversaire, elle reçoit 6 billets d'avion pour un voyage sur une ile paradisiaque : Lady Elliot Island au large de l'Australie. Elle invite ses amis et deux inconnus pour partir à l'aventure.

Arrivés sur place, les 6 jeunes gens s'aperçoivent que le rêve n'est pas forcément au rendez vous car aucun réseau ne passe sur l'ile. Ils se retrouvent donc coupés du monde et les catastrophes se multiplient et Clara en fait les frais.

Je me suis plongée dans ce roman et je l'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il faut dire que la plume de l'auteur est fluide et les personnages très attachants, donc on ne peut que poursuivre la lecture afin de connaitre la fin de l'histoire.

Clara va revenir complètement transformée de ce voyage : elle va découvrir qu'elle peut très bien vivre sans être accrochée à ses réseaux et qu'il est bien plus passionnant de découvrir les merveilles qui l'entourent.

Avec toutes les aventures que nos amis vivent, on en oublierait presque la petite enquête menée dans ce roman car l'auteur est policier dans le civil et s'il a fait une entrée dans la littérature jeunesse, il n'a pas pu oublier sa nature profonde.

Le roman démontre également les ravages des réseaux sociaux auprès des jeunes plus fragiles.

Lady Elliot Island est un véritable dépaysement à découvrir d'urgence.

Retrouvez ici ma chronique en vidéo :