am stram gram

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Il y avait un moment que je voulais commencer la série de MJ Arlidge avec pour personnage central : Helen Grace. Eh bien je peux dire que l'on rentre très vite dans le vif du sujet et la toute première rencontre avec Helen Grace est surprenante je ne m'attendais pas du tout à ça.

Deux jeunes gens sont enlevés et la seule façon de s'en sortir c'est que l'un tue l'autre. Lorsque l'on retrouve un survivant, deux autres personnes sont enlevés. L'équipe d'Helen Grace est sur le pont et à force de creuser et ils vont trouver des pistes inattendues. 

J'ai adoré le personnage d'Helen mais nom d'un chien quelle bonne femme : son équipe la respecte mais on sait pourquoi car c'est un excellent flic, avec un instinct sur et de très bons réflexes. En revanche, la femme est beaucoup plus complexe, il y a comme une sorte de nébuleuse autour d'elle qui s'effrite au fil des pages. Elle peut être froide et l'instant d'après particulèrement attachante et empathique. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin mais en tout cas, je suis accro à cette série, j'ai diablement envie ce que l'auteur réserve à ce personnage. Elle a vraiment deux facettes l'officielle et l'offieucieuse, j'ai envie d'en savoir plus sur le personnage de Jake et de sa relation avec Helen.

J'ai découvert une nouvelle série que je vais suivre avec passion.

Et vous, vous l'avez lu vous en pensez quoi ?