les feller

Vous pensez que votre famille est cinglée ? Bonne nouvelle : vous n’êtes pas seul(e).

Une mère juive envahissante ;
Un père narcissique qui adore faire sentir sa supériorité intellectuelle à son prochain ;
Une sœur délurée au langage SMS ;
Une grand-mère hilarante et jamais à courts de ragots
Une belle-mère chinoise qui ne se prive pas pour donner des conseils pour attirer les hommes…
Les Fellers forment une famille attachante, braillarde, déjantée et absolument imparfaite. Par le biais de lettres joyeuses, intrusives et toujours drôles, ils ne vont cesser de s’immiscer dans la vie de Julie, jeune femme des temps modernes et aspirante écrivain, exact pendant de Lena Dunham dans Girls.

Dans ce roman, on suit les aventures de Julie et de sa famille. On y apprend le quotidien de Julie par le biais de lettres ou mails envoyés par ses parents, sa soeur, sa grand mère et bien d'autres personnes. Tout au long du livre on a le point de vue de tout le monde sauf de Julie, à aucun moment, on ne verra une réponse de sa part à une ou l'autre missive.

Je pense que c'est ce qui m'a manqué dans ce livre. Je pensais qu'on allait avor des joutes épistolaires et en fait non. Certaines lettres sont assez surprenantes surtout lorsuqe l'on voit l'expéditeur.

Ce fut une lecture sympathique même si je pensais rire beaucoup plus franchement, j'ai souri certes mais je n'ai pas vraiment ri aux éclats.

En tout cas, une chose est sure, une fois le livre lu, on se dit que notre famille n'est pas si mal finalement.

Je remercie les Editions Harper Collins pour m'avoir permis de découvrir ce livre.