puissants 1

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplit en famille leurs jours d'esclavage.
Abi devient domestique au service de la puisse famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié.
Le sort de Luke n'est guère enviable, puisqu'il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

 

J'ai découvert cette saga au détour d'un rayon dans ma bibliothèque et j'ai eu la chance de trouver les trois tomes donc je n'ai pas hésité.

Dans une Angleterre différente de celle que l'on connait, seuls les Egaux vivent libres et ceux qui ne sont pas pourvus du Don, doivent donner 10 ans de leur vie en jours d'exclavage. La famille Hedler vont devoir faire leurs jours : tous vont se rendre au domaine de la très puissante famille Jardine, sauf Luke qui lui est envoyé dans la ville industrielle de Millmoor.

Alors que ses soeurs et ses parents trouvent leurs marques au domaine, Luke quant à lui apprend le quotidien loin d'être rose de la population.

Dans ce premier tome, Vic James nous plante le décor et introduit son intrigue et ses personnages. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car je trouvais les personnages trop lisses surtout Luke et sa famille. J'ai également trouvé que le personnage de Daisy intéressant bien que j'ai trouvé son comportement aux antipodes de celui d'une enfant de son âge. Est-ce une volonté de l'auteur qui s'expliquera par la suite ?

Les personnages les plus interessants sont surtout les fils Jardine :est-ce qu'ils sont foncièrement mauvais comme leur père ou les apparences sont elles réellement trompeuses ?

J'ai bien aimé la fin et j'ai hate de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 2.