an anshar

Aussi tenace que son père, le nouveau Roi d'Émeraude continue de courtiser la jolie Kaliska, qui ne sait pas si elle veut vraiment troquer sa liberté nouvellement acquise contre un trône.
Irrités par leur cuisant revers dans le monde des humains, les dieux-rapaces sont prêts à tout pour exterminer leurs rivaux et se préparent à leur tendre un piège. Mais qui trahira qui ?
À la demande d'Abussos, Kira et Lassa se lancent à la recherche de la fillette dont Mann a parlé dans son dernier oracle, car elle seule pourra empêcher la guerre qui se prépare. Obsédé par les récits de son frère Wellan sur le nouveau monde, Marek profite de l'absence de ses parents pour s'enfuir en direction de ce qu'il croit être un véritable paradis.
Au Château d'Émeraude, Cornéliane apprend à maîtriser ses pouvoirs, mais que pourra-t-elle contre le dieu-dragon qui lui a volé son trône ?

J'ai lu le 7è tome en 2015, je pensais avoir du mal à reprendre et bien pas du tout, c'est comme si j'avais quitté les personnages hier.

J'ai retrouvé les quelques personnages rencontrés dans la première série (les chevaliers d'Emeraude) et leur progéniture (nombreuse !!!). Après avoir affronté Amecareth, ils espéraient couler des jours heureux mais il s'avère qu'une nouvelle menace plane sur Enkidiev.

Les dieux se mêlent aux humains afin de tirer leurs épingles du jeu et de nouveaux complots voient le jour. Le rythme est toujours aussi soutenu, les personnages toujours plus attachants les uns que les autres. Je ne peux pas trop vous en dire plus pour éviter de spoiler mais j'ai eu un plaisir fou à reprendre cette série là où j'en étais et je peux dire merci au challenge "le mois de la fantasy".

Je pense ne pas attendre 3 ans avant de lire la suite.