merciful

L'alliance improbable entre la cheffe d'un clan de parias et un prince rebelle, unis contre une reine impitoyable !
Fie fait partie des Corbeaux, la dernière des castes de Sabor. Les intouchables. Avec son clan, elle écume les routes, prenant en charge les pestiférés pour les brûler. En tant que sorcière, elle dirigera un jour son clan et sera responsable de la survie des siens. Son destin semble tout tracé. Jusqu’au jour où, lors d’une mission, elle aide le prince de Sabor à s’évader du palais pour le soustraire à une énième tentative d’assassinat.
Fie négocie alors avec lui un pacte sacré : si elle conduit le prince en lieu sûr, il promet, une fois roi, de protéger les Corbeaux. Mais il faudra pour cela déjouer bien des pièges et des trahisons…

Sabor est divisé en castes et la dernière d'entre toutes a très peu de considération. Les Corbeaux sont appelés pour bruler les malades de la Peste. Fie est destinée à devenir chef de clan. Grace aux dents, elle peut faire de la magie. Lors d'une mission comme les autres, elle aide un prince à s'évader afin d'éviter un assassinat. Fie va alors engager un serment avec le Prince, elle le conduit à ses alliés et e  contrepartie le futur roi promet de protéger les corbeaux.

Autant dire que leurs aventures ne vont pas se passer comme prévu, de nombreuses embuches et trahisons vont surgir sur leur chemin.

Au fur et à mesure, les deux castes vont apprendre à se connaitre car même s'ils vivent les uns avec les autres, ils ne savent rien des us et coutumes qui les gouvernent.

L'autrice a su créer un univers très complexe avec beaucoup de ramifications politiques. Je ne m'attendais pas à la romance (enfin si je m'attendais à une romance mais pas entre ces deux personnages). Fie est une jeune femme très volontaire qui met tout en oeuvre pour sauver les siens quitte à se perdre elle même.

Le chat de Fie m'a beaucoup fait rire ne serait-ce que pour son nom que je vous laisse découvrir.

J'ai vraiment hate de savoir ce qui va se passer dans le tome suivant.

Roman lu dans le cadre du challenge #lemoisdelafantasy