petits riens

Un matin, Aude vient de découvrir l'infidélité de son mari. Alexandre doit choisir entre son grand amour et sa famille. Nicolas voit son frère annuler leur rendez-vous. Tous les trois se retrouvent par hasard aux Buttes-Chaumont. Ils sont chacun tirés de leur méditation par une jeune fille qui menace de suicider. Ils l'en dissuadent en lui promettant de l'aider à retrouver sa mère disparue.

Un matin, le destin de 4 personnes va changer : Charlène menace de sauter d'un pont pour obliger son père à l'aider pour retrouver sa mère et les trois autres se sont retrouvées là par hasard : Aude parce qu'elle a découvert que son mari la trompe, Alexandre qui doit faire un choix cornélien et Nicolas qui a loupé son rendez vous avec son frère.

Et les voilà prêts à tout pour empecher Charlène de commettre l'irréparable. Il lui font la promesse de l'aider dans ses recherches. Ils vont donc former une joyeuse équipe au grand dam de Jérome le père de Charlène.

Au fil de leurs investigations, ils vont vite se redre compte que Jérome cache un secret et parallèlement ils vont tous s'interroger sur leur vie, se soutenir, s'épauler comme de vrais amis alors qu'ils ne se connaissaient même pas encore très récemment.

L'histoire de chacun des personnages est très touchante, Jérome a beaucoup souffert et a tout sacrifié pour que sa fille ne manque de rien. Quant aux quatre autres personnages, il faut découvrir leur histoire et les laisser entrer dans nos vies comme ils sont entrer dans la vie de Charlène.

Ce roman nous décrit de belles histoires d'amour et de belles amitiés comme on aimerait tous en connaitre et montre une fois encore qu'une famille que l'on choisit est tout aussi importante que la famille de sang.