Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
18 juin 2020

Pièces détachées de Phoebe Morgan

pièces détachées

Londres, janvier 2017. Corinne semble mener une vie sans souci. Pourtant, la jeune femme a déjà eu recours à trois tentatives de fécondation in vitro - sans succès. Mais cette quatrième fois, elle en est sûre, est la bonne. Sa dernière chance d'avoir un bébé.

Quand, un beau matin, elle découvre une étrange pièce de bois sur le pas de sa porte, elle y voit un signe du destin. Car cette petite cheminée appartenait à la maison de poupée que son père - mort il y a tout juste un an - avait fabriquée pour elle et sa sœur quand elles étaient enfants.

Puis, d'autres éléments de cette maison de poupée réapparaissent bientôt. Sur son bureau, dans sa cuisine....Elle prend peur. Qui s'introduit chez elle ? Qui l'espionne ? Et, surtout, pourquoi ?

On va suivre l'histoire de deux soeurs : Ashley et Corinne. La première est mariée et mère de trois enfants. Sa petite dernière l'épuise car celle-cise réveille très souvent la nuit et son mari passe 95 % de son temps au travail. La seconde essaie désespérément d'avoir un enfant depuis plusieurs années et enchaine les FIV sans succès. Un matin, elle découvre devant sa porte un élément de la maison de poupées que son père avait construit pour elle et sa soeur. C'est sur cette fois ça va marcher.

Ce n'est pourtant pas la seule pièce qu'elle va découvrir et elle commence à avoir peur, de plus sa soeur reçoit des coups de fil anonymes inquiétants.

Au fil du récit, on comprend vite qu'une personne essaie de faire peur aux deux soeurs, on sent leur désarroi de ne pas être crues, mais également leur colère. Si l'intrigue n'est pas nouvelle, c'est plutot la psychologie des personnages qui est intéressante et plutot bien construite.

L'écriture de l'autrice fait que l'on ne peut s'empecher de tourner les pages pour savoir la suite jusqu'au dernier tiers du roman où tout s'enchaine à un rythme effréné. La fin m'a un peu destabilisé car je ne m'attendais pas à cette fin là en fait.

ce fut une bonne lecture mais sans être un coup de coeur pour autant. 

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-Mots : oui voilà c'est ça
Répondre
A
Tu as passé un bon moment, c'est déjà ça...
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité