Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
26 juin 2020

Les prodiges de l'Empire - Darien de C.G. Yggulden

prodiges

Douze familles, un seul trône.
La cité de Darien arrive au terme de son âge d’or. Douze familles y maintiennent l’ordre grâce à leurs soldats, leurs artefacts, leurs espions et leurs souvenirs, se cramponnant à une paix qui menace de s’effondrer. La population subit ce qu’elle ne peut changer.
Parmi ces vieilles querelles, un complot est ourdi pour éliminer un roi. Des étrangers à la ville seront contraints de s’y rendre : Elias Post, un chasseur ; Tellius, un vieux bretteur banni de chez lui ; Arthur, un garçon qui ne peut parler ; Daw Threefold, joueur et arnaqueur ; Vic Deeds, qui n’éprouve jamais la moindre culpabilité ; et Nancy, une jeune femme dont le pouvoir pourrait les perdre tous.
Au coucher du soleil, leur entrée dans la ville va provoquer une succession d’événements explosifs. Avant le lever du jour, six destinées auront été bâties – ou détruites – à Darien.
Bienvenue dans le monde des Prodiges de l’Empire, où l’épée et la sorcellerie sont reines...

Dans ce roman, on va voir évoluer 6 personnages qui cachent de nombreux secrets mais aussi leur véritable nature : on a un chasseur, un voleur, un mercenaire, une jeune femme, un ancien bretteur et un enfant.

A vue de nez, ils n'ont pas grand chose en commun mais ils vont se cotoyer dans la ville de Darien qui va être le théatre de complots et d'assassinats.

L'univers est riche et bien décrit ; les personnages sont bien développés bien que je n'ai pas pu m'attacher à tous. L'action est en dent de scie, on a l'impression que ça va décoller et puis pouf ça retombe pour reprendre un peu plus loin.

Je trouve que ça coupe vraiment le ryhtme de lecture. J'hésite à lire la suite, peut être me laisserais-je tenter si je les trouve à la bibliothèque mais je reste totu de même assez mitigée sur ce premier volume.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité