sorceleur

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.

Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d'une nuit.
Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…

J'ai retrouvé avec plaisir le personnage du Sorceleur que j'ai découvert avec la série Netflix. Dans ce premier tome, le récit est construit sous forme de plusieurs nouvelles où Geralt est aux prises avec différentes créatures. On apprend également ce qu'est un sorceleur, comment les autres le voient et le considèrent.

Il est un peu différent, je le trouve un peu moins taciturne que dans la série, il serait même boute en train si le coeur lui en dit.

L'auteur présent l'univers qui va faire tout le charme de la série. En tout cas, le style m'a bien plu et je ne vais pas tarder à lire le deuxième tome qui m'attend sagement.

J'ai hate de voir ce qui nous attend et quelles vont être les prochaines aventures du grand Geralt de Riv.