Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
12 juillet 2020

Le collège maléfique - le marche-rêves de Cassandra O'Donnell

collège

Pendant 13 ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du ministère. jusqu'au jour où elle reçoit sa lettre d'admission pour le collège maléfique. Emma n'a plus le choix, elle doit entrer dans cette école étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Qui est ce garçon qui l'appelle au secours dans ses rêves? Pourquoi Hell, le sorcier cherche-t-il à la protéger? Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu , peuplé de monstres et de démons. Un monde qu'elle va devoir affronter si elle veut survivre.

Je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle saga de Cassandra O Donnell. La légende des 4 a une place bien particulière dans mon coeur de lectrice et même si le collège maléfique s'adresse à un public un peu plus jeune, il n'en reste pas moins que je me suis précipitée dessus.

Emma va devoir se rendre toute affaire cessante dans le collège pour enfants spéciaux. ce n'est pas de gaîté de coeur mais elle n'a plus le choix maintenant que le ministère l'a enfin retrouvé. Elle avait pourtant réussi pendant 13 ans à cacher ses pouvoirs aux yeux de tous.

Arrivée à l'école, elle fait la connaissance de sa compagne de chambres et de quelques autres élèves qui ne vont pas tarder à devenir ses amis : Hector, Britt, Groumpf et Hell. Ce dernier est pourtant étrange et mystérieux mais il va aider Emma à s'acclimater à son nouvel environnement.

Bientot, un garçon l'appelle au secours dans ses rêves ? Qui est-il ? Il va falloir à Emma beaucoup de courage et une bonne dose d'amitié pour venir à bout de ce mystère.

J'ai dévoré ce roman tellement la plume de Cassandra O Donnell est fluide, le décor et l'ambiance sont bien plantés dans ce premier tome, le collège recèle de nombreux secrets et à mon avis ça promet pour la suite. Le personnage d'Emma est tout particulièrement intéressant car elle a vécu "en cachant sa vraie nature" aux autres, difficile d'avoir pleinement confiance en soi dans ces cas là et de faire confiance à des inconnus. La bande de copains m'a tout de suite plus, ils sont tous complémentaires les uns des autres et c'est chouette.

Un premier tout à fait passionnant, des personnages attachants et de nombreux secrets qui attendent d'être dévoilés, que demande le peuple ? La suite bien sur.

Retrouvez la chronique en vidéo :

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité