Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
16 juillet 2020

Les puissants - Egaux de Vic James

puissants 2

Dans une société gouvernée par une caste aux pouvoirs surnaturels, les Égaux, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Mais la révolte gronde...  Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n'est jamais ressorti vivant ou sain d'esprit des prisons de ce tortionnaire.  Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu'à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l'amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie.

J'ai plutot bien aimé le premier tome et j'ai donc continué la série curieuse de savoir comment les personnages allaient évoluer et j'avoue que ce deuxième tome m'a beaucoup surprise. L'ambiance y est beaucoup plus sombre et violente également.

Je me suis donc interrogée car cette série est classée en jeunesse mais je pense qu'elle ne devrait pas être mise dans toutes les jeunes mains car certaines scènes sont extrêmement violentes. Je ne m'y attendais pas du tout : je pensais lire une saga de dystopie, fantasy jeunesse mais là ça fait un choc. Il faut prévenir que ce roman comporte des scènes pour lecteurs avertis.

Sinon j'ai trouvé que les personnages avaient gagné en profondeur : Abi qui perd peu à peu sa fraicheur et sa naïveté, Luke enfermé pour un crime qu'il n'a pas commis doit se battre pour survivre et que dire des Jardine, si le père est une pourriture affichée, ses trois garçons sont assez déroutants et la palme revient sans conteste à Silyen qui est d'une ambiguité déroutante : gentil ? méchant ?, en tout cas il sait ce qu'il veut.

J'ai hate de lire le troisième et dernier volet pour me faire une idée précise sur cette série.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité