Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
22 juillet 2020

Trouver l'enfant de Rene Denfeld

trouver l'enfant

Madison Culver a disparu alors que ses parents choisissaient un arbre de Noël dans la forêt nationale de Skookum, Oregon. Elle aurait aujourd’hui huit ans. Certains qu’elle est encore vivante, les Culver se tournent vers Naomi Cottle. Enquêtrice privée connue de la police comme « la femme qui retrouve les enfants », Naomi est leur dernier espoir. Sa recherche méthodique l’emmène dans les terres sauvages du Nord-Ouest Pacifique, et au coeur de son propre passé. Alors que Naomi suit la piste de l’enfant, les fragments d’un rêve sombre viennent lui rappeler une perte terrible depuis longtemps refoulée.

Madison a disparu sans laisser de traces il y a 3 ans. Ses parents désespérés ne veulent pas abandonner et accepter le fait qu'elle soit morte, alors il font appel à Naomi, enquêtrice spécialisée dans les disparitions d'enfants. Au fil de son enquete, des images de son passé lui reviennent en mémoire. Si elle est si douée pour retrouver les enfants, c'est parce qu'elle a subi le même traumatisme enfant.

Au début de ma lecture, je me suis sentie un peu déstabilisée car l'écriture m'a un peu gênée et puis passé un bon tiers du roman, un déclic s'est produit et j'ai été happée. Au début du roman, c'est comme si on était dans un roman nature writing, un peu comme ce que fait David Vann car l'autrice dépeint le lieu où l'enfant a disparu et c'est vrai qu'il a son importance et puis il y a le point de vue de l'enfant disparu, tout ce qu'elle vit et subi nous est raconté mais avec ses mots à elle.

Le personnage de Naomi est quelque peu mystérieux au début du roman et je l'ai trouvé un peu froide mais cette sensation disparait au fil des pages.

Sans être un coup de coeur, j'ai découvert une plume qui est capable de construie un roman d'ambiance avec la nature pour décor et j'ai bien envie de lire la suite.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 228
Publicité