Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
28 juillet 2020

Dans les yeux de Lya

lya 1lya 2

 

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...

J'ai dévoré les deux premiers tomes de cette série BD, et je dois vous dire que je n'ai pas boudé mon plaisir. Lya, 17 ans, a été renversé par un chauffard qui ne s'est pas arrêté pour lui porter secours. Depuis, elle vit en fauteuil roulant. Mais elle ne se laisse pas abattre et vient de décrocher un stage dans un cabinet d'avocat très en vue. Le but caché de ce stage est de toruver des informations sur le chauffard car Lya a appris que ce cabinet d'avocat avait négocié une grosse somme d'argent avec ses parents pour qu'ils retirent leur plainte. Déterminée à trouver la vérité Lya ne va pas se laisser faire.

J'ai tout de suite adhéré à cette histoire et au personnage de Lya qui, bien qu'elle ait vécu un drame, ne se morfond pas dans son coin. Aidée de son meilleur ami Antoine, elle va développer des trésors d'ingénuosité pour arriver à ses fins. J'ai beaucoup aimé également le personnage d'Adèle, qui donne une bouffée d'air frais dans les moments critiques.

Et que dire de Lya, qui a une force de caractère hors du commun après le drame qu'elle a vécu et dont les quelques planches qui en font état sont fortes et émouvantes.

Vivement septembre que je puisse lire la suite, j'ai vraiment hate de découvrir comme Lya, le fin mot de l'histoire.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 180
Publicité