Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
27 août 2020

Et ton coeur qui bat de Carène Ponte

ponte

Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.

Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.

Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.

Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain.

Roxane travaille pour un guide touristique avec sa meilleure amie et tient un blog où elle raconte tout ce qu'elle fait lors de ses visites.

Un jour, elle pose ses valises dans un hotel où devant chaque chambre se trouve un chien dans un panier, si au bout du séjour, le coeur en dit aux clients, ils peuvent adopter le chien. Roxane se voit donc attribuer comme compagnon de chambrée, un loulou de poméranie femelle, prénommée Neige.

Roxane est loin d'imaginer que ce reportage va lui apporter beaucoup.

C'est le premier roman que je lis de cette autrice et ce sera pas le dernier, j'ai tout de suite adhérer à sa plume. J'ai tout de suite adoré tous les personnages : Albane, Frédéric, Gwenolé, Neige. J'ai ri, j'ai pleuré c'est tout ce que je demande à un roman et Carène Ponte a fait le boulot.

Le sujet est traité avec beaucoup de pudeur sans tomber dans le pathos. J'espère ne jamais vivre le drame vécu dans ce roman, pendant tout le roman je me suis demandée comment je réagirais mais ce roman est une belle lecçon d'espoir, d'amour et d'amitié.

La couverture très colorée est un appel au bonheur et à la joie.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité