Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
29 août 2020

La dernière veuve de Karin Slaughter

dernière veuve

Août 2019. Une attaque à la bombe touche un quartier stratégique d'Atlanta. Sara Linton et son compagnon Will Trent, enquêteur pour le Georgia Bureau of Investigation, se précipitent sur le lieu de l'explosion. Alors que Sara tente de venir en aide aux victimes, elle est enlevée sous les yeux de Will par les poseurs de bombes et conduite au pied des Appalaches, dans un camp peuplé d'hommes armés et de femmes en longues robes blanches.
Ce groupuscule paramilitaire aux airs de secte prévoit de multiplier les attaques terroristes à l'échelle nationale afin de rétablir la suprématie de l'homme blanc. La menace est sans commune mesure. Le danger, imminent. Ensemble, Will et Sara parviendront-ils à déjouer l'attentat le plus meurtrier du xxie siècle ?

Michelle, chercheuse au CDC, est enlevée par un groupe armé. Quelques mois plus tard, plusieurs explosions retentissent dans un quartier très fréquenté d'Atlanta. Sara et Will s'y rendent immédiatement. Hélas, ils tombent dans un piège et Sara est enlevé sous les yeux de Will impuissant.

D'après les premiers éléments, il s'avère que Sara a été enlevée par le même groupe que Michelle. Will et son équipe va diriger ses investigations vers ce groupe nébuleux. L'auteur va nous emmener au sein de ces milices armées qui mènent des actions contre le gouvernement, vivant en marge de la société et selon leurs propres règles.

Au début du roman, on alterne le point de vue des personnages sur ce qu'il se passe, c'est intéressant mais les dialogues sont restitués à l'identique ce qui alourdit quelque peu le récit.

L'enquête progresse assez lentement mais on nous explique vraiment comment ces groupes sont surveillés par la police ou le FBI. On sent également la fébrilité des forces de l'ordre à intervenir frontalement et petit à petit l'horreur de ce qui se prépare nous saute à la figure.

J'ai beaucoup aimé ce roman, le suspense qui monte de chapitre en chapitre. J'aurais quand même aimé que Michelle soit un peu plus présente car finalement c'est quand même par son enlèvement que tout commence, son role est nébuleux mais ça donne un peu plus de mystère et la dernière partie du roman est menée tambour battant avec des scènes choc.

J'ai aimé aussi la relation entre Will et Sara qui s'intensifie. J'aime touours autant la plume de Karin Slaughter et je serais présente au rendez-vous à la sortie du prochain.

Publicité
Commentaires
T
@Dorsi : oui moi aussi
Répondre
T
@alex-mot-à-mots : absolument, c'est une valeur sure.
Répondre
D
je suis toujours fan de cette auteure et de Will et Sara
Répondre
A
Une auteure toujours aussi efficace.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité