Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
31 août 2020

Terminal 4 d'Hervé Jourdain

terminal 4

Quand un corps carbonisé est retrouvé dans une voiture aux abords de l’aéroport Charles de Gaulle, Zoé et Lola sont loin d’imaginer jusqu’où va les mener leur enquête. Conflits entre taxis et VTC clandestins, militants installés aux abords des pistes pour lutter contre le projet du nouveau terminal, et luttes politico-économiques autour de la pollution atmosphérique générée par l’aéronautique, tels sont les enjeux auxquels elles vont être confrontées.

On retrouve ici l'équipe d'enquêteurs que l'on suit depuis quelques romans et l'enquete commence sur l'incendie d'un véhicule sur le site de construction du futur terminal 4 à l'aéroport Charles de Gaulles. Un corps y est retrouvé dans le coffre. Zoé et Lola décident d'enqueter sur cette mort suspecte.

Elles sont loin de s'imaginer la direction que va prendre leur enquête. A ce propos, j'ai trouvé le début de l'enquête un peu brouillon car il y avait beaucoup de pistes à creuser, beaucoup de personnages et il y avait vraiment de quoi perdre la tête.

J'ai aimé retrouver l'équipe d'enquêteurs même si j'ai trouvé Zoé très irritante, son comportement m'a souvent donné envie de lui donner des baffes.

La suite du roman est vraiment passionnante car dès qu'on commence à creuser la vie de la victime, on apprend beaucoup de choses.

Je serais ravie de continuer à suivre cette équipe d'enquêteurs car ils sont très attachants et Hervé Jourdain connait si bien son métier qu'on a l'impression de faire partie du commissariat.

 

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-mots : lis les autres romans ils sont tout aussi passionnants.
Répondre
A
J'ai découvert l'équipe avec ce roman qui m'avait passionné.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 056
Publicité