Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
16 septembre 2020

Soeurs de sang - l'envol du Phénix (T1) de Nicki Pau Preto

soeurs de sang 1

« Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ? »

Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…

Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.

Depuis la guerre de Sang, les oeufs de phenix sont une denrée rare. Alors quand Véronika et sa soeur Val en trouvent deux, l'espoir renait. Car ce que Véronika souhaite de tout son coeur, c'est de devenir dresseuse de phénix, hélas son parcours va être semé d'embuches.

On suit également deux autres personnages : Sev, un ombremage enrolé de force dans l'armée de l'empire et Tristan, un des rares Dresseurs de Phénix qui vit dans la clandestinité.

L'auteur installe petit à petit son univers avec la magie, la politique, la guerre. Les personnages que je trouve bien construits. Véronika s'épanouie et prend beaucoup d'assurance au fil des pages et j'ai tellement envie de lire la suite.

J'ai dévoré les 724 pages en très très peu de temps, même s'il y a eu quelques longueurs, je ne les ai pas trouvé pénibles et ne m'a pas gaché ma lecture. Avec moi, ça l'a fait, l'univers et les personnages m'ont séduites et les phénix sont absolument fabuleux.

Le tome 2 sort en octobre, j'ai trop hate.

Retrouvez mon avis en vidéo :

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité