Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
18 octobre 2020

Rivière maudite de Preston & Child

rivière maudite

UNE EFFROYABLE DÉCOUVERTE, DOUBLÉE D’UNE ÉNIGME INSOLUBLE.

Pourquoi des dizaines de pieds mutilés, revêtus de chaussures vertes, sont-ils venus s’échouer sur l’île paradisiaque de Sanibel, en Floride ?

Ce phénomène inexplicable et les questions qui en découlent aiguisent la curiosité de l’inspecteur Pendergast, du FBI, qui décide d’interrompre ses vacances.

POUR LE COMMUN DES MORTELS, PEUT-ÊTRE… PAS POUR L’INSPECTEUR ALOYSIUS X.L. PENDERGAST !

Nul ne sait d’où viennent ces pieds sectionnés. Ni même si leurs propriétaires sont toujours en vie. Débute alors une enquête qui mènera notre héros aux sources d’une rivière maudite…

Confronté au complot le plus diabolique qu’il ait jamais eu à déjouer, l’agent spécial Pendergast va devoir redoubler de sagacité s’il ne veut à son tour servir de cobaye…

Imaginez une belle plage : la mer, le sable, le ressac et patatras la marée amène sur le rivage des centaines de chaussures vertes dans lesquelles se trouvent des pieds humains. Branle bas de combat, la police locale et les gardes cotes sont sur les dents et le FBI arrive. Son directeur fait appel à Pendergast en vacances non loin de là pour résoudre cette affaire peu conventionnelle.

Avec son flegme légendaire, Pendergast va prendre l'enquete à contre courant des autorités locales car il ne fait jamais rien comme tout le monde.

Ce personnage est un ovni littéraire, il a l'air d'un dandy dans ses beaux costumes clairs et son phrasé complètement décalé dans la bouche d'un agent du FBI. Mais ces méthodes font mouche et cette fois encore, les résultats vont dépasser les espérances de notre enqueteur favori.

J'ai beaucoup aimé cette enquete à la première partie très intéressante sur les courants marins, la deuxième partie est menée tambour battant. J'ai trouvé que la fin manquait un peu de relief par rapport à l'intensité du récit, j'avoue qu'elle m'a un peu laissé sur ma faim.

Il faut que je comble mon retard dans les enquetes de Pendergast ne serait-ce que pour en savoir plus sur l'équipier de Pendergast et Constance que je trouve tous les deux d'enfer.

Retrouvez la chronique en vidéo :

 

Publicité
Commentaires
T
@Alex-mot-à-mots : cool tu me diras ?
Répondre
A
Je vais me décider à lire un de leur roman un jour, c'est prévu....
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité