Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
23 novembre 2020

Mots croisés de Fanny Vandermeersch

mots croisés

Elles sont quatre. Quatre femmes de générations et d'horizons différents qui ne se connaissent pas, mais ont des destins étonnamment similaires : les années passent, sans saveur, sans drames ni véritable bonheur. Jusqu'au moment où leurs vies se croisent. Il y a Juliette qui écrit en secret un roman qu'elle n'ose pas envoyer aux éditeurs. Madelaine qui, malgré ses 82 ans, n'a pas renoncé à rencontrer l'amour. Quant à Christina, elle a décidé de prendre une colocataire pour tromper l'ennui. Ce sera l'arrivée de Béatrice, jeune femme au passé tourmenté mais qui est pourtant l'incarnation de l'optimisme. Ce sont autant de tranches de vie que vont partager ces femmes. Elles vont réaliser qu'elles ne sont plus seules et qu'elles ont beaucoup à offrir... De ces amitiés vont naître de nouvelles opportunités et de nouvelles chances de trouver le bonheur, enfin.

Fanny Vandermeersch nous entraine à la rencontre de 4 femmes : Juliette qui aime les livres plus que tout, travaille dans une médiathèque mais qui a surtout écrit un livre qu'elle n'ose pas envoyé à un éditeur par peur de refus ; Madelaine du haut de ses 82 printemps, entend bien retrouver l'amour; Christina travaille dans un super marché après avoir quitté sa vie parisienne du jour au lendemain et Béatrice qui va devenir la colocataire de Christina.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces quatre femmes touchantes et attachantes, le style est très fluide mais j'aurais sans doute aimé un peu plus de profondeur dans les personnages et je pensais qu'elles allaient avoir de beaucoup d'interactions ensemble mais ce ne fut pas le cas sauf une fois mais ce fut bref.

Ces quatre femmes ont vécu pour certaines d'entre elles des choses pas faciles mais elles ont eu une faculté de résilience qui leur a permis de rebondir.

Ce ne sera pas un coup de coeur mais j'ai passé un agréable moment avec ces personnages et surtout avec Madelaine qui m'a bien fait rire. 

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité