Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
10 janvier 2021

La guerre des trois rois de Jean-Laurent Del Socorro et Marc Simonetti

guerre des trois rois

Royaume de France, XVIe siècle. Les guerres de Religion font rage entre le roi Henri III de France, le duc de Guise et Henri de Navarre le protestant.
Le roi de France se réfugie dans Paris, protégé par la Compagnie du chariot, une bande de lansquenets avec à leur tête Axelle, leur nouvelle capitaine.
Le roi décide en dernier recours de faire appel au pouvoir alchimique de l’Artbon pour maintenir son pouvoir. Mais peut-on user impunément de la magie de la Pierre d’équilibre ?

En France, la guerre fait rage entre le Prince de Guide et Henri III. Parmi la garde du roi figure la compagnie du Chariot, que l'on peut apparenter à des mercenaires. A leur tête une femme, Axelle qui mène ses hommes de main de maitre.

Pour parvenir à ses fins le roi va faire appel à la magie pour se débarasser de son rival. Mais l'utilisation de la magie a un prix. J'ai été très surprise par ce roman graphique à la mise en page très travaillée, les dessins au fusain ou les planches en couleur, j'ai beaucoup aimé la place que les femmes occupent dans cette histoire car pour l'époque c'est vraiment pas banal.

Et le retournement de la fin m'a beaucoup surprise. Je lirais volontiers la première aventure de la compagnie du chariot car ces compères m'ont séduite.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité