c'est arrivé la nuit

Ils sont hors-la-loi
Mais ils œuvrent pour le bien
Ils sont amis et partagent leurs secrets
Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés
Jusqu'au jour où…

C'est toujours avec un cerian plaisir que je lis les romans de Marc Lévy. Je ne loupe jamais la sortie de ses livres et celui-ci n'a pas fait exception à la règle.

Ce roman est le premier tome d'une série et il change complètement par rapport aux romans précédents. nous faisons la connaissance de plusieurs personnages répartis aux quatre coins de la planète, ils ne se sont jamais rencontrés et ne se parlent que sur des réseaux cryptés. Pourquoi ? parce que ce sont des hackers recherchés par toutes les polices. Mais attention, ils oeuvrent pour le bien, essaient de réparer des injustices, d'aider des victimes. A force de traquer les vilains chacun dans leur coin, ils vont découvrir un vaste complot qui les dépasse tous et va les contraindre à enfreindre toutes leurs règles.

Ce premier tome est très introductif, Marc Lévy a pris un soin tout particulier à nous planter le décor et à nous présenter les personnages qui vont être le coeur de la série. A chaque chapitre, on en apprend un peu plus sur Ekaterina, Matéo, Diego, Cordélia, Malik, Vital, Janice et Maya. On découvre leur passé, ce qui les a poussé à devenir ces Robin des bois 2.0 et comment ils ont rejoint le groupe 9.

Les sujets traités sont tout à fait dans l'air du temps et bien ancrés dans notre quotidien. L'auteur a su imbriquer des faits divers que nous avons tous lus dans la presse pour monter son intrigue.

Arrivé à la fin du roman, on ne veut pas quitter les personnages que l'on a appris doucement à apprécier et il me tarde maintenant de rentrer vraiment dans l'action avec le tome 2 qui s'intitulera "Le crépuscule des fauves", à paraitre le 2 mars prochain.