Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
30 janvier 2021

Sauveur et fils Saison 2 de Marie Aude Murail

sauveur 2

Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc. Mais n'oublions pas pour autant les autres espèces animales dans cette saison 2. Vivent les hamsters, les ouistitis, et en guest-star : Pépé le putois !

Avec la période troublée que l'on vit depuis presque un an maintenant, on a besoin de réconfort, eh bien sachez que la série Sauveur et fils va vous en apporter. Ce roman se déguste comme une série Netflix, ce n'est pas pour rien qu'on ne parle pas de tome mais de saison. On retrouve donc Sauveur Saint-Yves et son fils Lazare. Sauveur est psychothérapeute, il s'occupe principalement d'enfants et d'adolescents mais également des adultes quand le besoin s'en fait sentir. On retrouve quelques patients de la saison 1 et des petits nouveaux. Côté vie privée, Sauveur construit peu à peu une relation avec Louise et ses enfants. Si avec Paul, meilleur copain de Lazare, tout va bien, les choses sont plus compliquées avec Alice.

N'oublions pas les hamsters qui jouent un role très très important : Madame Gustavia qui fait ses stocks de nourriture, Bidule le hamster qui n'a peur rien et les autres.

On dévore ce roman comme on dévore une saison de sa série préférée. Les personnages sont droles, tendres et attachants, on ne voit pas le temps passé avec eux et on n'oublie tout ce qui nous ennuie.

J'ai vraiment hate de les retrouver pour la saison 3.

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-Mots : j'ai emprunté la saison 3 à la bibliothèque samedi dernier, je vais lire quelques livres avant de me replonger dedans.
Répondre
A
Déjà plongée dans la saison 3 ou tu fais une pause Sauveur ?
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité