Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 février 2021

The Bone Season : Saison d'os de Samantha Shannon

bone season

Londres, 2059.
Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens – illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison...

Paige a un don, elle peut s'infiltrer dans le cerveau des persones pour y prendre des informations. elle est employée par un seigneur de la pègre. Elle doit donc opérer discrètement, pour son père elle est serveuse dans un bar. Tout bascule lorsqu'elle tue accidentellement deux gardiens. Elle est arrêtée et envoyée sur la colonie pénitentiaire de Sheol 1. Elle se trouve sous la protection du "Gouverneur", le fiancé de la Reine de sang.

Tout de suite Paige ne lui fait pas confiance et cherche à tout prix à fuir. Mais à force de vivre avec lui, elle s'aperçoit que ses intentions sont troubles. Paige apprend qu'une révolte a déjà eu lieu mais que celle ci a été réprimée très durement dans le sang.

Il s'agit du premier tome d'une série de 7 tomes donc autant dire qu'on est partis pour un moment. Ce premier tome est très introductif, l'action se met très lentement en place et il faut quand même attendre un peu plus de 300 pages avant que ça décolle complètement.

Paige est une héroine attachante avec un passé compliqué, un tempérament fort, elle ne se laisse pas faire ce qui n'est pas sans conséquence. Ses relations avec le Gouverneur était très intéressante, pourquoi la protège-t-il ? Quels sont ses sentiments vis-à-vis de Nashira sa fiancée ?

La fin m'a laissé un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus punchy. L'univers m'a plu, les dons des personnages sont très intéressants. J'espère sincèrement que les tomes suivants seront plus dans l'action car l'univers est vraiment complexe et mérite d'être développé.

J'ai bien aimé ma lecture même si certains points m'ont gênée, je lirais la suite pour savoir comment Paige va évoluer.

 

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-Mots : un peu oui
Répondre
A
300 pages d'intro, c'est long !
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité