ordo

New York, de nos jours.

Dans l’ombre, les cinq familles de l’Ordo Magicae utilisent l’Obscur, une magie issue d’un monde démoniaque, pour étendre leur influence et diriger leurs affaires en ville.

Elles sont liées par le sang d’un même ancêtre, Ambrose Donosius, 356 ans et toujours vivant… jusqu’à aujourd’hui : le patriarche de cette « mafia de la magie noire » est tué lors d’un attentat surnaturel en plein Manhattan.

Cinq jeunes gens, fils et filles des dirigeants des cinq familles, sans perspective d’avenir face à des parents immortels, voient dans l’événement l’occasion de planifier un casse. Le cambriolage magique du siècle. Ils ont moins d’une semaine avant l’inhumation pour se préparer à infiltrer la Loge, le sanctuaire privé d’Ambrose. Leur objectif : voler la couronne d’un roi légendaire leur permettant de réaliser leurs vœux les plus secrets. De quoi devenir rois à la place des rois et, enfin, régner sur l’Ordo.

L'ordo Magicae est une mafia un peu particulière qui règne sur New York, elle pratique la magie noire et le chef règne sur cet ordre depuis plus de 300 ans jusqu'à ce qu'il soit tué dans un attentat.

Toute la famille sera réunie pour les funérailles. Les petits enfants du patriarche décide de cambrioler la chambre forte d'Ambrose pour voler une couronne afin de réaliser leurs voeux les plus chers.

Tout au long du récit, on apprend à connaitre ces jeunes gens, leurs histoires, leurs passés. Il y a de l'humour et on se dit que ces 5 jeunes gens vont jouer un bon tour à leur famillevu qu'ils sont considérés comme du menu fretin.

Sauf que rien ne va se passer comme prévu, il y a de nombreux rebondissements auxquels pour ma part je ne me suis pas attendueet à une fin aux antipodes de celle que j'avais imaginé.

Les personnages prennent de l'intensité au fur et à mesure du récit et on finit par s'atacher à eux.

Ce roman a vraiment été une bonne surprise et j'ai découvet un nouvel auteur, je suis plus que ravie.