Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
11 mars 2021

Une arète dans la gorge de Christophe Royer

arete

Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l'écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…
Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…
Un thriller haletant où vont s'entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

J'ai découvert Nathalie Lesage dans Lésions intimes. Après une enquête très difficile, elle a mis de la distance entre elle et son travail et s'est retirée en Irlande pour mettre de l'ordre dans sa vie et dans sa tête. Bien déterminée à reprendre sa vie en main, elle demande sa réintégration dans la police et la voici mutée à la Criminelle de Lyon. Elle ne va pas être accueillie à bras ouverts par sa supérieure et celle-ci ne va lui faciliter ni la tache ni son intégration.

Dès son arrivée, une série de meurtre atroces secoue la ville de Lyon et il n'en faut pas plus à Nathalie pour remettre le pied à l'étrier.

J'ai aimé retrouver le personnage de Nathalie qui est un excellent flic qui suit son instinct avant tout quitte à s'affranchir des règles.

Le côté irritant de sa personnalité qui m'avait interpellé dans Lésions Intimes a refait surface dans celui-ci. Son côté tête brulée est parfois un peu too much. Elle a un peu de mal à comprendre que l'on ne lui redonne pas la même place qu'elle a quitté quelques mois auparavant. On ne peut pas se retirer du monde pour panser ces blessures et demander au monde de s'arreter de tourner.

Malgré cela, sa détermination et son flair ont fait qu'elle a su découvrir ce qu'il se cachait derrière les évidences de cette enquete. On apprend également beaucoup de choses sur la Ville de Lyon que j'aime beaucoup, sur les catacombes, les francs-maçons... La fin m'a surprise, j'avoue que je n'ai rien vu arriver.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Cyrille, le lieutenant de Nathalie, je sens qu'ils vont faire une sacrée bonne équipe. J'ai hate de lire les prochaines enquetes de Nathalie.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité