Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
17 mars 2021

La complainte des ombres - le maitre horloger de Florian Paret

complainte

Elvin Rivière est le fils d’un maître horloger. Orphelin de mère, c’est un enfant rejeté par ses camarades. S’il ne comprend pas pourquoi au début, très vite, il apprend qu’on l’accuse d’être le rejeton d’un sorcier. Ont-ils raison ? Elvin s’interroge effectivement sur les activités nocturnes de son père. Pourquoi reçoit-il des inconnus tard le soir ? Pourquoi Elvin est-il toujours tenu à l’écart de ces rendez-vous ?

Hormis son amitié estivale avec les gitans, le jeune garçon est solitaire. Mais dès lors qu’il entre à l’école, il tisse des liens avec un autre enfant lui aussi bien mystérieux, car il possède deux ombres, dont une semblant être animée d’une volonté propre.

Les deux garçons ne se quitteront plus et chacun devra grandir pour un jour recevoir les secrets de leur père respectif : un maître horloger et un tisseur d’Ombres. Mais Elvin découvrira aussi des choses qu’il aurait préféré ne jamais savoir et qui changeront sa vie à jamais. D’abord, une malédiction pesant sur sa famille, et ensuite un pouvoir que seuls les dieux devraient posséder : des mots capables d’infléchir à la courbe du temps. Que peut faire alors le jeune Elvin, le jour où les drames frappent à sa porte ?

Elvin a une passion pour les montres et autres horloges et pour cause son père est maitre horloger. Il a perdu sa mère très tôt et vit avec son père. Sa vie a l'école n'est pas facile d'autant plus que tous s'attachent à dire que son père est un sorcier

Il se lit d'amitié avec un gitan et avec un autre garçon qui a deux ombres.

Dans tout ce premier tome, on apprend à connaitre Elvin d'enfant à l'age adulte, comment il s'est construit et l'origine de sa quête. Certains pourraient dire qu'il ne se passe pas grand chose dans ce roman, mais pour moi, j'ai trouvé que l'auteur préparait ce qui nous attend dans le tome 2, il a préparé le contexte, l'univers et il a mis en condition son personnage principal pour la suite de son aventure.

Elvin a une personnalité complexe, j'ai eu du mal à m'attacher à lui car au début je l'ai trouvé égocentrique et puis au fur et à mesure du récit, j'ai fini par l'apprécier. J'ai beaucoup aimé Gabriel et Gaspard et ce dès le début.

La fin m'a beaucoup intrigué et je pense lire le tome 2 car je suis très curieuse de voir ce que l'auteur va réserver à Elvin et ses compagnons.

La plume de l'auteur est très fluide et plaisante à lire. C'est vraiment une belle découverte et je remercie les Editions de L'Alchimiste pour m'avoir permis de le lire.

 

Publicité
Commentaires
T
@titoulematou : plutôt pour des adultes
Répondre
T
bonjour, <br /> <br /> vous le conseilleriez plutôt pour des ados ou pour des adultes?<br /> <br /> merci !!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité