Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
22 avril 2021

Les yeux du dragon de Stephen King

dragon

L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.

Quand Stephen King écrit un conte pour enfant, on se doute que ce sera tout de même du King. C'est dans une ambiance bien sombre que le narrateur nous raconte l'histoire du royaume de Delain. Le roi Roland se fait vieux, il a deux fils et il est de notoriété publique que Peter lui succédera. Mais c'est sans compter le magicien, conseiller du roi qui lui préfère que ce soit son frère Thomas qui monte sur le trone afin de mieux le controler.

Flagg est un magicien noir qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car le narrateur prend le temps de présenter tous les personnages que l'on va cotoyer. Les 100 premières pages ronronnent un peu. Puis le récit démarre vraiment. J'ai bien aimé ce conte, les personnages une fois qu'on les connait bien sont très attachants, j'ai bien aimé l'ambiance mais je préfère tout de même l'auteur dans ses romans pour adulte.

Cependant, pour les plus jeunes, ce roman peut les aider à entrer dans l'univers de Stephen King.

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 228
Publicité