Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
26 avril 2021

Menel Ara Tome 1 de Vincent Dionisio

menel ara

2028. Sept grandes familles de la ville de Simake établissent un projet fou : la construction d’une Haute-Ville, un second étage. Cette cité nouvellement indépendante, reléguant ses habitants les plus pauvres 200 mètres plus bas, sera nommée Menel Ara.

2078. Le rêve des Sept Familles s’est réalisé. Du haut de leur prodige architectural, elles gouvernent une cité-Etat plus inégalitaire que jamais. Rien ne semble pouvoir contester leur hégémonie et celle de leur chef, Youri Komniev.

Mais dans la Basse-Ville, le mécontentement et la colère se font de moins en moins sourds. À l’Est, les Martyrs, groupe terroriste ayant juré la destruction de l’oligarchie en place, ont investi l’ancien aéroport et y préparent leur prochain attentat. Tandis qu’à chaque étage se dressent les étranges temples des Putras, secte religieuse attendant patiemment l’arrivée d’un mystérieux prophète…

Gaël, lui, enterre son père. Il ne sait pas encore que cet évènement va bouleverser son destin et celui de Menel Ara.

Gael et Lili viennent de perdre leur père. Une fois enterrés, ils se retrouvent chez le notaire avec leur frère Victor pour la succession. Ce dernier a coupé les ponts avec sa famille depuis qu'il a épousé une fille des sept Familles s'assurant un avenir sans tache.

Alors qu'il s'étaient promis de partager l'héritage en 3 parts égales, Victor fait valoir son droit d'ainesse pour rafler l'entiereté de la succession. Ravlant leur colère, Gael et Lili quittent les lieux.

Cet évènement va être le début d'une succession d'autres qui vont plonger les personnages face à leur destin. 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, les personnages, la cité de Menel Ara qui m'a fait penser à Hyperborée dans la Ville sans vent d'Eleonore Devillepoix.

J'ai tout de suite été prise par l'histoire et les complots et j'ai vraiment hate de suivre leurs aventures dans le tome 2 qui promet de nombreuses révélations (en tout cas, j'espère). 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité