Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
12 mai 2021

Blood and Sugar de Laura Shepherd Robinson

blood

Juin 1781. Un corps est pendu à un crochet sur le quai de Deptford : l’homme a été horriblement torturé et porte la marque des esclaves.
Quelques jours plus tard, le capitaine Harry Corsham – un héros de guerre se lançant dans une carrière parlementaire prometteuse – reçoit la visite de la sœur d'un vieil ami. Son frère, Tad Archer, un abolitionniste passionné, était sur le point de dévoiler un dangereux secret, lourd de conséquence pour l’industrie de la Traite négrière. Un secret capable d’abolir l’esclavage.
Pour découvrir ce qui est arrivé à Tad, Harry est obligé de remonter les fils de l’enquête de son ami, en fouillant au cœur de la conspiration que Tad avait mise au jour. Son enquête va menacer ses perspectives politiques, le bonheur de sa famille et l’obliger à affronter son propre passé, à ses risques et périls.

Dès les premières pages, on se trouve tout de suite plongé dans le Londres de l'époque entre les beaux quartiers et le port où la traite des nègres va bon train. L'autrice a choisi de baser son intrigue sur un pan de notre histoire européenne peu reluisante : la traite des noirs. Sur fond historique, un meurtre est commis. le capitaine Harry Corsham va enqueter sur cette mort horrible d'autant plus que la victime est une vieille connaissance. Il va se heurter à la bourgeoisie locale mais il ne va pas s'arreter en si bon chemin ne serait-ce que pour rendre hommage à son ami. J'ai beaucoup aimé le personnage de Harry qui est déterminé à découvrir la vérité quitte à se mettre lui même en danger. Sa femme et lui sont un couple très moderne pour l'époque.

En revanche, il y a beaucoup de personnages, il faut être un peu concentré en début de roman sinon on est vite perdus. Le roman tourne un peu en rond à u moment du récit pour redémarrer pour la fin. L'auteur nous balade jusqu'à la révélation finale et ce fut très plaisant.

Je pense que ce roman pourrait faire une excellente série TV. Si vous êtes amateur d'enquêtes policières et de romans historiques, Blood and Sugar pourrait bien vous surprendre.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité