Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
17 juillet 2021

Steam Sailors - l'Heliotrope de E.S. Green

steam sailors

Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l'extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l'objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l'avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de l'Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et des pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l'équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de "clefs" disséminées dans le monde, qui permettait de retrouver la cité des Alchimistes...

Il y a des romans où on sait tout de suite que ça va le faire. Je peux vous dire qu'avec ce roman, dès le prologue j'ai su que j'allais adorer.

Prudence a toujorus vécu en paria car elles est une Irrégulière, elle voit l'avenir dans ses rêves, pouvoir qui est un vestige de l'ère des Alchimistes.Une nuit son village est attaqué par des pirates et elle se fait enlever par les membres de l'équipage. Embauchée en tant qu'infimière à bord, Prudence se trouve embarquée dans une formidable aventure.

Une fois à bord de l'Héliotrope, Prudence semble enfin trouver sa place dans cette bande hétéroclite que forme l'équipage. Ces pirates sont la famille qu'elle n'a jamais eu et ils l'accueillent très vite comme l'une des leurs et veillent sur elles comme la prunelle de leurs yeux.

J'ai adoré le récit des batailles, j'ai adoré la description de la vie à bord de l'Héliotrope qui est vraiment un personnage à part entière. On est tout de suite plongé dans l'histoire et E.S Green nous donne les informations sur l'univers au fur et à mesure du récit ce qui fait qu'il n'y a pas de longueurs. Il y a de l'humour, de la tendresse, de l'émotion et beaucoup d'aventures, tout ce qui fait un excellent roman.

Je remercie le PLIB de m'avoir fait découvrir ce titre car sans ça je serais probalement passée à côté.

Je vais lire le tome 2 prochainement car j'ai hate de savoir la suite.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 056
Publicité