Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
31 juillet 2021

Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver deSonia Dagotor

Ceux-qui-s-aiment-finient-toujours-par-se-retrouver

Liliane, la grand-mère

Ma petite-fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me direz-vous.

Catherine, la mère

Je n’en peux plus de ces réunions de famille. Je dois toujours m’occuper de tout. Et Maman qui fait des caprices, en plus ! Vivement demain que je retrouve Pierre. Pierre, c’est mon collègue. Je l’aime beaucoup, mais je suis mariée…

Justine, la petite-fille

Qu’est-ce qu’elle a, Mamie ? Je la trouve soucieuse. Les yeux dans le vague, elle soupire en caressant son petit chien. C’est certain, quelque chose cloche. Il faut que je lui parle !

Et si Justine perçait le secret de sa grand-mère ? Et si, dans cette histoire, chacune avait besoin de l’autre pour avancer, pardonner, et aimer ?

Le portrait de trois générations de femmes aux prises avec l’amour, la culpabilité et la possibilité du bonheur.

Si vous souhaitez lire un roman très cocooning et cosy, je vous conseille celui-ci. Avec trois femmes des tois générations différentes, on découvre le secret de Liliane qui a eu un premier amour qu'elle n'a jamais revu. Justine sa petite fille est déterminé à retrouver Charles et va utiliser tous les moyens possibles et modernes pour y parvenir. Catherine quant à elle est confrontée à un dilemne, elle a des sentiments pour un autre homme que son mari mais elle résiste à la tentation, pour combien de temps ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Liliane, cette femme qui n'a jamais pu oublier son premier amour mais qui a cédé aux convenances. J'ai apprécié sa fonction de phare qui permet de guider sa fille et sa petite fille sur le long chemin vers l'amour.

J'ai un petit reproche cependant c'est le manque de profondeur des personnages, je les ai trouvé un peu lisses et l'intrigue est menée un peu vite. Justine fait des choses dans ce roman que n'importe quelle jeune fille ne ferait pas aujourd'hui.

Mais le style est fluide et addicitif et on veut connaitre la fin, ce fut une bonne lecture détente.

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité