Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
2 août 2021

Le dard du scorpion de Preston et Child

dard du scorpion

Le corps étrangement momifié d’un homme est retrouvé dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique. À son côté : une croix en or du XVIIe siècle datant de l’ère coloniale espagnole.

L’archéologue Nora Kelly et Corrie Swanson, jeune agente du FBI, doivent déterrer l’homme pour l’identifier, déterminer les causes de sa mort et rechercher un éventuel trésor enfoui…

Mais leur présence dérange et les morts s’accumulent…

J'ai retrouvé avec plaisir ce duo de femmes enquêtrices. Un corps est retrouvé dans une ville fantome, l'affaire est confiée à Corrie de par ses competences scientifiques. Vu l'état du corps, elle décide de faire appel à l'archéologue Nora Kelly, avec qui elle a collaboré précédemment.

A coté de l'homme est découverte une magnifique croix en or sertie de pierres précieuses datant de la colonisation espagnole. A côté de l'enquete, va débuter une chasse au trésor, ce qiu va permettre à de nombreux escrocs et autres truands de ramener leur fraise.

J'ai adoré retrouver ces deux femmes, leur relation est un peu moins conflictuelle que dans le premier tome, mais elles se ressemblent sur de nombreux points donc forcément ça fait des étincelles par moment.

J'ai adoré tout l'aspect historique, les nombreux rebondissements. Le duo fonctionne très bien. Les auteurs réservent une surprise à la fin, j'ai trouvé cet aspect très amusant.

J'ai hate de retrouver Nora et Corrie dans une prochaine enquete.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité