Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
26 août 2021

Harley Quinn - Breaking glass de Mariko Tamaki et Steve Pugh

harley quinn

C’est avec une bonne dose d’insouciance mais à peine cinq billets verts en poche que la jeune Harleen Quinzel débarque, seule, dans l’une des villes les plus dangereuses du monde : Gotham City. Du haut de ses quinze ans, et de pas mal de mauvaises expériences, rien ne semble pouvoir l’impressionner. Recueillie par Mama, une drag-queen au cœur d’or, Harleen apprivoise sa nouvelle vie, sa future meilleure amie Ivy et les nouvelles problématiques qui s’imposent à elle : injustice, intolérance, violence… Aussi, quand le cabaret de sa bonne fée Mama devient la nouvelle victime d’entrepreneurs sans état d’âme, Harleen change de ton. Pour autant, une question reste en suspens : mettre sa rage au service de l’action, oui, mais aux côtés de qui ? La militante pacifiste Ivy ou l’anarchiste et très énigmatique Joker ?

J'aime beaucoup le personnage d'Harley Quinn que j'ai toujours trouvé très intéressant et donc quand j'ai trouvé ce comics à la bibliothèque je l'ai emprunté. Eh bien je fus déçue par ma lecture. On découvre la jeune Harley qui débarque à Gotham City, elle est recueillie par Mama, une drag queen au grand coeur. Elle va au lycée, se fait une copine, la douce Ivy très portée sur la cause féminine et la protection des plantes.

Tout se passe bien jusqu'au jour où Mama reçoit un avis d'expulsion de l'entreprise Kane qui a le projet de construire un nouveau complexe immobilier. Ne supportant cette injustice, Harley décide de se battre, elle a un allié surprise, le Joker. Pourquoi l'aide-t-il ?

S'il ya de bonnes idées dans ce comics (le féminisme et la protection de la nature), j'ai trouvé ce comics bien fade. HArley est jeune certes, elle est naïve ce qui peut être mignon mais elle est parfois un peu cruche. Je trouve que c'est dommage vu le message féministe que les auteurs veulent passer.

J'ai trouvé le Joker nul, j'avais d'ailleurs deviné qui il était dès le début, je l'ai trouvé grandguignolesque et peu crédible.

Dommage car le graphisme est superbe.

Chronique vidéo :

 

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité