Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
28 août 2021

Sacrées sorcières De Pénélope Bagieu et Roald Dahl

sacrées sorcières

Les enfants sont répugnants!
Ils puent! Ils empestent!
Ils sentent le caca de chien!
Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir!
Il faut les écrabouiller!
Les pulvériser!
Écoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de toute cette vermine...

Attention! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La Grandissime Sorcière compte bien les faire tous disparaître. Seuls un jeune garçon et son extravagante grand-mère semblent capables de l'en empêcher...

Quel régal que ce roman graphique, merveilleuse adaptation du conte de Roald Dahl.

On retrouve un petit garçon et sa grand mère qui veulent contrecarrer les plans de sorcières machiavéliques qui veulent éradiquer les enfants d'Angleterre voire du monde entier.

Quelle joie de retrouver le trait de crayon de Pénélope Bagieu que j'aime beaucoup donne vie aux personnages du roman. C'est drole, tendre, terrible aussi car les sorcières sont vraiment démoniaques.

Je me suis régalée avec ce roman graphique que je me suis contraint à ne pas lire d'une traite pour faire durer le plaisir.

chronique vidéo :

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité