Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
1 septembre 2021

Dans les yeux de Lya - un coupable intouchable de Carbone et Cunha

Lya 3

Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Von Diter, maintenant qu'elle sait qu'ils sont liés d'une manière ou d'une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour morte, elle perdait l'usage de ses jambes pour la vie. Le fauteuil roulant n'empêche pas Lya d'être l'héroïne intelligente et jolie de ce thriller judiciaire émouvant qui assimile son handicap en s'affranchissant de toute forme de condescendance. Courageuse, la jeune femme n'a pas hésité à se faire embaucher comme stagiaire au cabinet de l'avocat de la famille Von Diter, qui a acheté le silence de ses parents. Épaulée par ses amis, déterminée, Lya mènera son enquête jusqu'au bout. Elle démasquera bientôt le chauffard qui l'a renversée. Reste à savoir comment elle pourra obtenir justice face à ce coupable intouchable qui pense que tout se répare avec de l'argent.

Voici donc l'épilogue de l'histoire de Lya, l'étau se resserre autour du coupable et Lya est vraiment à deux doigts de découvrir son identité.

Avec l'aide de ses amis, elle va approcher de près la famille Von Diter et mener son enquete au plus près pour trouver le coupable.

J'ai beaucoup aimé cette série de BD pour l'enquete mais aussi pour la mise en avant du handicap. Malheureusement j'ai trouvé que la résolution arrive assez vite et que l'on aurait pu plus creuser la fin que je trouve trop expéditive. il m'a manqué de la profondeur dans ce dernier tome.

Un evènement arrive que, pour ma part, j'attendais depuis le premier tome et il est traité en deux vignettes pas plus, j'ai trouvé que c'était dommage.

La série quant à elle est de très bonne facture même si ce dernier tome reste en surface.

Chronique vidéo :

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité