Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 septembre 2021

Transaction de Christian Guillerme

transaction

Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines.
L'arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires.
Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels.
Quelle était la probabilité qu'ils se croisent ?
Transaction… l'engrenage fatal est enclenché !

Le roman s'ouvre sur une scène qui peut choquer : un homme est dans le métro et s'apprete à commettre l'irréparable. Qu'est-ce qui a pu le mener à cette situation ? Pourquoi est-il si désespéré ?

Christian Guillerme nous l'explique. Tout part d'une annonce sur un site en ligne : trois amis décident de refourguer un objet qui est défectueux. La vente se fait et ils pensent être tirés d'affaire. Cependant, l'acheteur a de la suite dans les idées et surtout n'aime pas du tout se faire avoir et il décide de les faire payer, quoi qu'il en coute.

Commence alors le jeu du chasseur et de la proie, la tension monte au fil des pages. L'auteur joue avec le passé et le présent pour perdre le lecteur.  J'ai eu du mal à m'attacher aux trois compères mais il a fallu quelques pages pour apprendre à les connaitre. Leur amitié indestructible va être durement éprouver mais ils tiennent bon. En revanche, j'ai trouvé que le "méchant" était un peu too much, j'aurais aimé aller un peu plus loin pour ce personnage et en découvrir un peu plus sur lui.

Et que dire de la scène finale, je n'ai rien vu venir et pourtant c'était la seule voie possible.

J'aime toujours autant la plume de Christian Guillerme et ce n'est surement pas près de s'arreter.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 180
Publicité