Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
23 septembre 2021

Brouillard dans la baie d'Estelle Faye

brouillard

Alors qu'elle étudie le théâtre, Estelle Faye quitte la France pour San Francisco, abandonne un très classique cours parisien et découvre une nouvelle manière d'incarner des personnages et de raconter des histoires... Là-bas, elle se confronte à l'océan Pacifique, aux séquoias géants et au fog, ce brouillard si particulier.

Cette expérience californienne lui inspirera les deux nouvelles au sommaire de ce recueil : « Bal de brume » et « Les Anges tièdes », texte lauréat du prix Rosny aîné 2017. On y retrouve les thèmes de prédilection de l'autrice : l'imaginaire, le fantastique, le cinéma de genre, les maquillages et les costumes, le jeu vidéo, l'océan, l'horizon, et les monstres...

Je ne ferais pas des caisses sur ce recueil de nouvelles qui sont au nombre de deux. Albin Michel Imaginaire a eu la bonne idée de les réunir. Estelle Faye les a écrite toutes deux à la suite de son séjour à San Fransisco.

San Fransisco est une de mes villes américaines préférées. J'ai beaucoup aimé ces deux textes où on retrouve la plume et l'univers de l'autrice dans une ambiance si particulière à ce coin du globe.

En tout cas, ce recueil est un excellent prologue avant la lecture de Widjigo, le nouveau bébé de la dame qui sort fin septembre.

Publicité
Commentaires
T
@alex-mot-à-mots : oui une ville très multiculturelle
Répondre
A
Pour la ville de San Francisco, une ville très européenne.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité