Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
27 septembre 2021

Les chroniques de St Mary - Petits arrangements avec l'histoire de Jodi Taylor

st mary 7

« Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n'étudie pas seulement le passé, on le visite..." J'ai fait des choses stupides dans ma vie. J'ai souvent été imprudente et j'ai enfreint beaucoup de règles. Mais jamais auparavant je n'avais ruiné autant de vies ni laissé un tel désastre derrière moi. " Max n'a effectivement jamais aimé suivre les règles, pensant qu'elles étaient faites pour les autres. Mais cette fois, elle est allée trop loin et tout le monde va devoir en payer le prix. Comment pourra-t-elle arranger les choses ? »

Quand j'ouvre un rioman de cette saga, j'ai l'impression de me retrouver à la maison avec une bande de potes. Max va une fois de plus aller au devant des ennuis sauf que dans ce cas, c'est tout l'institut qu'elle met en danger et les répercussions vont toucher beaucoup de ses proches.

Même si le saut programmé sur le papier est sans danger, sachez qu'à St Mary, rien absolument rien ne se passe comme prévu. Mais les historiens ont plus d'un tour dans leur sac afin de s'en tirer sans trop de bobos. Cette fois ci, nos historiens nous emmènent à la rencontre d'Arthur Pendragon et de Jean Sans Terre. Des complications vont leur tomber dessus bien évidemment mais cette fois ci, les risques sont énormes.

Et alors que tout semble rentrer dans l'ordre, un nouveau rebondissement tombe sur Max, ce qui va nous intéresser par la suite.

J'aime toujours autant cette saga, je ne m'en lasse aucunement, c'est toujours un pur plaisir de retrouver les personnages que j'aime toujours autant et qui me font toujours autant rire.

Vivement le tome 8 qui sort en octobre.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité