Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 octobre 2021

Le retour du hiérophante - les maitres enlumineurs 2 de robert Jackson Bennett

hiérophante

Une des quatre maisons marchandes de Tevanne est tombée. Sancia Grado et ses associés ont non seulement changé l’histoire de la cité, ils ont aussi créé Interfonderies dans le but de démocratiser l’art magique de l’enluminure. Mais la jeune entreprise a beau accomplir des prouesses, celles-ci ne suffisent pas à la maintenir à flots. La concurrence est rude, et les grandes maisons marchandes de Tevanne sont prêtes à tout pour écraser Sancia et l’idéal qu’elle représente.

C’est alors qu’une ancienne puissance vogue en direction de Tevanne : un hiérophante. Un adversaire qui connaît et maîtrise l’enluminure mieux que personne, fasciné en outre par Sancia et ses pouvoirs. Pour survivre à cette menace et sauver ceux qu’elle aime, la jeune femme devra percer le secret le mieux gardé de l’univers, : celui des origines de l’enluminure.

Trois ans après les événements du tome 1, nous retrouvons Sancia, Orso, Bérénice et Grégor. Ils mènes une vie tranquille mais cela ne va pas durer : une terrible menace arrive sur Tevanne : un Hiérophante, le premier d'entre tous. En plus, sa réputation ne fait pas de lui quelqu'un de fort sympatique.

Nos héros vont devoir tout mettre en ordre pour éviter que Tevanne ne soit mise à feu et à sang. J'ai adoré retrouver les personnages du premier tome. Sancia est un personnage féminin hyper intéressant et en plus elle n'hésite pas à dire à un abruti qu'il l'est avec un franc pparler désarçonnant.

Dans ce deuxième tome, on rentre encore plus profondément dans le système de mague de l'enluminure. si dans le premier tome, on avait à peine effleurer les possibilités. Ici, on voit que l'enluminure permet de tout changer, tout modifier y compris le temps ! C'est passionnant et effrayant à la fois.

Les relations entre les héros se sont renforcées et on les perçoit comme les membres d'une famille plutot qu'en tant de collaborateur dans une affaire.

La fin laisse présager un troisième tome de haute volée car il va s'en dire que les deux premiers tomes étaient d'une qualité exceptionnelle.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité