Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
23 octobre 2021

La carte des confins de Marie Reppelin

carte des confins

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.

Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de
L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.

Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse vont peu à peu se dévoiler et s'apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la carte... et bouleverser à jamais leur existence.

Dès les premières pages du livre, on sait qu'il va y avoir une romance entre les personnages principaux. Comme ça, on est prévenus.

On fait la connaissance de Callie, voleuse de son état, qui a en sa possession un certain nombre d'objets magiques. Blake est un pirate très connu au commandement d'un célèbre bateau pirate. Il a hérité du bateau de son père et il veut se faire son nom et sa légende et pour ce faire, il convoite la carte des confins. Pour la toruver il lui faut un compas magique que Callie a en sa possession.

Ils vont s'allier et Callie va monter sur l'Avalon, de manière temporaire. Mais à vivre pendant quelques temps avec l'équipage, Callie va trouver ce qu'elle a fui pendant des années : une famille.

La romance est présente certes mais elle n'est pas culcul, elle s'imbrique très bien dans le récit mais n'est pas l'intrigue principale. L'univers de fantasy est intéressant. Je lirais la suite car la fin du tome 1 donne envie de poursuivre l'aventure.

Cette lecture fut une bonne surprise car je ne pensais vraiment pas aimé autant.

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité