Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
16 décembre 2021

Fleur de cadavre de Anne Mette Hancock

fleur de cadavre

« Puisqu’on me prive de ta présence, Héloïse, donne-moi au moins par tes mots la douce essence de ton être. » Ces mots concluent les lettres qu’Heloise Kaldan, journaliste à Copenhague, reçoit régulièrement depuis quelque temps. Postées de France, elles sont signées d’une certaine Anna Kiel. Heloise n’a aucun lien avec cette femme. Pourquoi celle-ci s’obstine-t-elle à lui écrire ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Trois ans plus tôt, Anna Kiel a égorgé un avocat de 37 ans. En cherchant à comprendre le mobile de ce meurtre, Heloise rouvre sans le savoir une page d’un passé qu’elle croyait définitivement tournée.

Alors qu'Héloise subit les foudres de ses supérieurs suite à un article publié, elle reçoit depuispeu les missives d'une criminelle recherchée depuis quelques années. Anna Kiel a tué un avocat et depuis elle est en cavale.

Qu'est-ce qui pousse Anna à lui écrire ? Pouquoi l'avoir choisi ? Héloise va creuser et s'emparer de cette enquete qui la concerne de près.

Elle sera aidée en cela par l'inspecteur en charge du dossier d'Anna. J'ai beaucoup aimé ce roman. Si le début rappelle un peu la saga Millenium, la comparaison s'arrete ici. Anne Mette Hancock installe les rouages de son intrigue par petites touches jusqu'à l'accélération et la révélation finale. 

Le personnage d'Anna semble très complexe mais quand on découvre son passé, on comprend que rien ne semble aussi simple. C'est un personnage très emblématique et très fort. 

Le duo Héloïse / Erick est complémentaire et fonctionne bien, j'espère qu'on le retrouve dans le deuxième roman de cette autrice.

Verdict rapide car je l'ai dans ma PAL.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 170
Publicité