Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
27 janvier 2022

Sarah Jane de James Sallis

sarah jane

Surnommée « Mignonne », ce qui ne lui va pas comme un gant, Sarah Jane Pullman a déjà trop vécu pour son jeune âge : famille dysfonctionnelle, fugue à l’adolescence, crimes, petits boulots dans des fast-food… on se demande comment elle parvient à redresser la barre. Elle y arrive et, à sa grande surprise, est engagée comme agent au poste de police de la petite ville de Farr. Lorsque le shérif titulaire disparaît, c’est elle qui prend sa place. Mais Sarah Jane ne se satisfait pas de la situation. Cet homme, Cal, était son mentor, son appui, et elle ne peut accepter qu’il se soit évanoui dans la nature. Elle va découvrir des choses qu’elle ne soupçonnait pas…

Sarah Jane est une jeune femme qui a vu du pays avant de s'installer dans la petite ville de Farr. Sans grande conviction, elle rentre dans le commissariat et le sherif l'embauche aussitot. Ils travaillent en binome pendant quelques mois jusqu'au jour où Cal, son mentor, disparait du jour au lendemain, laissant Sarah Jane au dépourvu.

L'auteur débute son roman en nous expliquant la vie d'errance de Sarah Jane avant son arrivée à Farr. Elle roule, trouve un endroit où se poser, travaille ou étudie et puis un évènement arrive et pousse Sarah Jane à reprendre la route. Cal lui voit tout de suite un potentiel chez Sarah Jane, c'est sans doute pour cela que la place de shérif lui échoit tout naturellement à la disparition de Cal. 

Ne vous attendez pas à de gros rebondissements, à de l'action à gogo mais plus à un style contemplatif comme une reportage sur la vie de tant d'américains. Au fil des jours qui passent, on en apprend encore un peu sur le passé de Sarah qui finit par la rattraper. 

J'ai bien aimé ce roman contemporain noir. Je m'attendais à un roman policier mais je suis tombée sur une photo de la vie de gens normaux ou presque au fil de petites villes américaines.

 

 

Publicité
Commentaires
T
@alex-mot-à-mots : non ça va j'ai aimé suivre le personnage de Sarah Jane qui était malgré tout intéressant.
Répondre
A
Tu ne t'es pas ennuyée ? Je n'aime pas trop les romans contemplatifs américains.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité