Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
4 février 2022

Mickey et les Mil pattes de Jean-Luc Cornette et Thierry Martin

mickey

Quelque part, enfouie dans le labyrinthe d’une forêt sans âge se trouve la maison de Mickey. À l’époque moyenâgeuse où nous retrouvons ici la fameuse souris, il vit d’amour, de calme, d’eau fraîche et de cueillette. Parfois, Minnie l’invite à pique-niquer, ou alors Dingo – Dingo-le-sanguinaire comme il aime aussi se faire appeler – lui demande de devenir son écuyer... Des aléas inévitables et relativement innocents en règle générale, même quand les sortilèges du vieux sorcier célibataire Clodomir viennent s’y mêler... Cela dit, lorsqu’un jour Pat Hibulaire apprend que le dragon du coin garde auprès de lui un trésor inestimable, c'est une toute autre soupe ! Pat parvient à s'emparer d’une potion démultiplicatrice et se plie en bien plus de quatre pour obtenir les montagnes d’or entourant le monstre cracheur de feu.

J'aime beaucoup cette collection de BD mettant en scène Mickey, Minnie et tous leurs amis. Ici, Mickey, Minnie, Dingo et Pluto sont parachutés au Moyen âge. Entre pique nique et cueillettes, ils vont vivre des aventures dantesques pour des souris. En quatre petits épisodes, on a une histoire mignonnette où Mickey et Minnie vont etre entrainés malgré eux car de maladresses en maladresses, ils vont devoir sauver le royaume.

J'ai beaucoup aimé le trait à la fois familier et différent pour donner vie aux personnages Disney. J'ai dévoré cet album sans m'en rendre compte et je suis vite arrivée à la fin avec un gout de trop peu.

J'aurais bien aimé rester un peu longtemps avec les personnages. J'ai hate de lire les autres tomes de cette collection.

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité