Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
6 février 2022

Prospérine Virgule point et la phrase sans fin de Laure Dargelos

prosperine

Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, l’aînée de la fratrie a choisi une voie bien différente : fleuriste ! Elle préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que de faire prospérer l’empire des points et des virgules. Mais un événement inexplicable ne tarde pas à l’entraîner dans une spirale qui la dépasse ?

Et si l’avenir du village était en jeu ? Et si tout était lié à la Phrase sans fin, cette mystérieuse phrase laissée en suspens par l’Auteur ? ?

Quelle délicieuse surprise que ce roman ? Quelle originalité de placer l'intrigue dans l'univers du livre. Prospérine a décidé de devenir fleuriste dans le village de Demi mot, elle ne s'occupe pas de l'entretien du texte bien que ce soit le travail de tout un chacun dans le village mais arrive le jour où un évènement va bouleverser son quotidien et va l'entrainer malgré elle dans le sauvetage de Demi mot.

J'ai tout aimé dans ce roman : l'ambiance, les personnages, l'univerrs et la mise en page hyper originale. C'est la première fois que je lis un roman comme ça et je l'ai dévoré comme un cosy mystery un peu spécial.

Le personnage de Prospérine est terriblement attachant de même que celui de son frère Ernest. Honoré, bien qu'il soit imbuvable au début, évolue grandement au fil du récit et ce sans doute grace à une trompette à pétale.....

Ce roman plaira à tous les amoureux de la littérature et des mots. Laure Dargelos a une très belle plume et une imagination folle.

Je lirais sans doute son prochain pour voir dans quel univers elle va nous emmener.

 

Publicité
Commentaires
T
@Hellbronner : merci de votre avis, je vous invite donc à ne plus regarder ma chaine si je suis tellement désagréable à regarder. cordialement
Répondre
H
Si tu ne veux pas qu'on regarde ta chaîne, tu n'as qu'à chroniquer tes bouquins toute seule devant ta glace ! Tu crois que tu fais envie ? Avachie dans ton canapé, jamais coiffée, à te gratter le cuir chevelu... Tu fais dégueulasse et rien d'autre, la mère revêche ! Sans parler de la qualité merdique de tes vidéos, avec un son merdique très souvent, voire inaudible, pas préparées... On doit subir tes "heu... Heu..." très pénibles ! Non mais regardes-toi un peu ! Tu reçois tes invités chez toi en robe de chambre et hirsute, j'imagine ? Tu es sans aucun doute la plus désagréable youtubeuse qui existe ! Pauvre fille !
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité