Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
8 février 2022

Eden Island - le secret d'Hana Claistel

eden

La vie est un conte de fées et elle en est l’héroïne ! C’est du moins ce que pense Analia en se préparant pour la prestigieuse soirée qui va marquer son entrée dans le monde adulte.

Elle a le privilège de vivre sur l’archipel d’Eden Island où tout n’est qu’ordre, harmonie et beauté ! Alors que partout ailleurs la montée des eaux a depuis longtemps réduit les continents à quelques îles arides disséminées sur l’océan où les populations luttent pour leur survie.

Mais Aylan, nouvellement arrivé sur l’archipel, ne va-t-il pas changer à jamais le destin de l’adolescente en lui montrant la face sombre du paradis ?

Du rêve au cauchemar, il n’y a parfois qu’un pas...

Analia a toujours vécu en suivant les règles de la communauté d'Eden Island, elle vit avec ses parents et son petit frère. Elle ne connait pas la faim contrairement aux nombreux migrants qui se heurtent régulièrement à la barrière qui entoure Eden Islad.

Aylan vit sur une ile proche d'Eden Islad mais doit lutter pour se nourrir et protéger les siens. Quand un jour deux hommes d'Eden Island vienne le chercher pour qu'il intègre l'équipe de solar-surf, il est loin d'imaginer que sa vie va changer.

Passés les deux premiers chapitres qui présentent les personnages, on rentre très vite dans le coeur de l'action de ce premier tome. On nous donne des infos sur le mode de vie d'Eden Island au fil du récit et des aventures qui attendent nos héros. 

J'ai beaucoup aimé le chemin qu'a pris Hana Claistel dans ce roman : elle n'est pas tombé dans la facilité des codes du genre mais a réussi à créer des personnages qui ne sont pas fades, que l'on aime suivre.  L'univers est très riche et les problématiques abordées sont très actuelles et ne sont pas sans rappeler des images que l'on voit souvent dans les médias.

Les révélations et coups de théatre s'enchainent et si certaines questions trouvent réponse d'autres n'en ont pas encore et j'ai hate de lire le tome 2 car le final du tome 1 est explosif.

 

Publicité
Commentaires
T
@cécilia : merci de votre avis, je vous invite donc à ne plus regarder ma chaine si je suis tellement désagréable à regarder. cordialement
Répondre
C
Non mais, tu manques pas d'air ! Tu te plains de ne pas voir ton nombre d'abonnés augmenter mais tu crois que tu es agréable à regarder et à entendre ? Tu nous reçois toujours comme si ça te faisais chier, avec une attitude désinvolte et et j'menfoutiste ! Ne ne fais pas le moindre effort pour être agréable, tu es même régulièrement acariâtre ! Remets-toi en cause un petit peu au lieu d'en vouloir à tout le monde ! Tu es complètement aigrie et finalement très chiante.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité